Le portrait du mois

  • L'âne hautain et le bélier sauvage
    L'âne hautain et le bélier sauvage

« l’Âne hautain & le Bélier sauvage »

L’association « L’Âne Hautain & le Bélier Sauvage », basée à Annot,  existe depuis 2004. Ses objectifs ? Créer des liens autour de l’art et de la pratique artistique,  en renforçant le tissu social et en favorisant les rencontres entre publics, associations et artistes de tous horizons.

Par la programmation d’ateliers et du festival les "Rencontres de la Vaïre "(2004 à 2008), elle s'est d'abord donné pour objectifs de favoriser et développer la vie culturelle et artistique en milieu rural. C'était aussi pour elle l'occasion de promouvoir le patrimoine et l'environnement régional par des événements et ateliers multidisciplinaires, tout au long de l'année et accessibles à tous.

Puis, avec son événement majeur Xylofil, elle a acquis une notoriété dépassant les frontières.... En 2006, les premières rencontres de gravure sur bois naissent avec la complicité de Pierre Laroche. Au fil des années, le festival XYLOFIL s'est enrichi. Chaque année, un artiste est invité à présenter son travail au travers d’une exposition et d’une création numérotée réalisée en résidence. Et depuis 2013, des spectacles et concerts sont venus enrichir cet événement.

 

Prochaine édition de XYLOFIL (11ème édition)
Du 25 au 28 Mai 2017

Créations, ateliers, expositions, performances, spectacles, concerts....

toutes les infos sur la page facebook de l'association : ici

Et pour aller plus loin, découvrez le bel article que Verdon Info a récemment consacré à l'association : ici

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8