A l'affiche

Nuit des musées le samedi 20 mai dans le Verdon

Passez la nuit au musée !

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des musées qui aura lieu le samedi 20 mai, les musées du Verdon vous invitent à pousser les portes de leurs établissements pour y découvrir des choses insoupsconnées. Le programme s'il vous plaît !

 

  • La Maison Nature & Patrimoines à Castellane profite de cette occasion pour inauguration l'exposition de l'association Petra Castellana "Histoires de barrages". Une journée complète avec explication du barrage de Castillon, pique-nique au bord du lac de Castillon, lecture de paysage à partir de Ville de Demandolx, et lectures et visite commentée de l’exposition.
     
  • Le musée de la Faïence à Moustiers-Ste-Marie vous propose une visite gratuite suivie d'un apéritifi et d'un concert de musique celtique-électro-rock en compagnie de la violoniste Cô.
     
  • Secrets de fabriques vous invite à la Minoterie de la Mure-Argens pour une soirée en famille où chacun est invité à déambuler librement dans l’ancienne minoterie pour écouter les conteurs déclamer des histoires de meuniers, de moulins... et peut-être même de sorcières !
     
  • le musée de Préhistoire des gorges du Verdon à Quinson projettera le film "Quand l'homo-sapiens faisait son cinéma", une manière originale de lire les peintures et gavures de nos ancêtres. La projection sera suivie d'un débat.

 

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8